Les îles vendéennes
Partez à la découverte des deux magnifiques îles de Vendée, Noirmoutier et l’île d’Yeu.
Noirmoutier
A seulement 14km du camping Les Chaumes, traversez le pont et partez à la découverte des quatre communes de l’île de Noirmoutier. D’un côté l’Océan Atlantique, les forêts de pins et les grandes plages de sables fins. De l’autre côté la Baie de Bourgneuf, un espace privilégié pour observer les oiseaux ou encore partir à la pêche à pied. Vous serez également charmés par les petites ruelles de centre villes ou encore l’estacade du bois de la chaise.
La nature est ici très préservée. L’ile de Noirmoutier compte deux réserves naturelles (Le polder de Sébastopol et la réserve de Mullembourg) idéale pour observer les oiseaux et la nature. Sur la commune de Barbâtre vous pourrez aussi découvrir le plus grand récif d’Hermelle (des petits vers marins sexués qui ont la capacité de construire des récifs de plusieurs hectares à partir du sable qu’ils collectent autour d’eux).
Pour le retour optez pour la traversé du fabuleux passage du Gois, une route submersible unique au monde. (Lien site : www.ile-noirmoutier.com)
Ile d’Yeu
Au départ de l’embarcadère de fromentine (à 15 km du camping), embarquez sur un bateau pour une traversé de 30 minutes et partez à la visite de l’ile d’Yeu. En voiture, à vélo ou à pied cette petite île discrète de Vendée vous séduira par son calme, sa simplicité et sa beauté. Vous serez conquis par les magnifiques paysages de cette île.
Sillonnez les côtes rocheuses où criques et petits ports de pêche se succèdent. Découvrez les villages bordés de petites maisons blanches aux volets bleus et observez les fleurs sauvages autour de vous. En une journée, à vélo ou en voiture, vous pourrez facilement faire le tour de l’île et prendre le temps de découvrir toutes ces richesses.
Billet à tarif préférentiel en vente à l’accueil du camping Les Chaumes. N’hésitez pas à demander on vous imprime les billets et un parking gratuit vous sera réservé.